Les Porsche 911 RSR - 19 n°92 et 91 sont pour le moment à la traîne dans le classement GTE Pro, respectivement en 5e et 8e position. Shop 24. Aston Martin reprend les commandes du LM GTE Pro avec la n°97 entre les mains de Maxime Martin qui dépasse la Ferrari n°51 pilotée par Alessandro Pier Guidi. #LeMans24 pic.twitter.com/kAnX1RhMm3, Encore une sortie de piste au virage Dunlop...#WEC #LeMans24 #24hUnited pic.twitter.com/r8xe3I68wX, Le coucher de soleil☀️La session de nuit va bientôt débuter...#LeMans24 #24hUnited #WEC pic.twitter.com/KBYLVFAmEq, #LEMANS24 CLASSEMENT #LMP1⏱️Heure 51️⃣ @toyota_hybrid #7 2️⃣ @toyota_hybrid #8 3️⃣ @RebellionRacing #1 @fiawec pic.twitter.com/eZl3n7mgEY, #LEMANS24 Leaders par catégorie⏱️ Heure 5#LMP1 @toyota_hybrid #7 #LMP2 @DCRacing_Team #37 #LMGTEPro @AFCorse #71 #LMGTEAm HUB AUTO RACING #72 @fiawec pic.twitter.com/rvmuJcrF72, ➡️ Après de longues minutes de bataille, la @FerrariRaces #51 double la @AMR_officiel #97#LeMans24 #24hUnited #WEC #Porsche #Ferrari #Motul pic.twitter.com/PN9mdv9f3W, Contact ? !#LeMans24 #WEC pic.twitter.com/e2UnYq30E7, SC is out. La 88e édition des 24 Heures du Mans a été remporté par la Toyota #8 pilotée par Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley. Résultats.1. Contexte avant la course. l’étape mais il n'est plus que 8e en LMP2 lui qui était 3e. Le vainqueur de l'édition 2019/2020 est Toyota Gazoo Racing. L'avantage se confirme pour la n°7 qui avait signé l'hyperpole. Alpine bataille en 6e position au classement LMP2. Aston Martin mène la danse dans la catégorie LM GTE PRO mais avec une infime avance sur la marque italienne. RÉSULTATS 24 Heures du Mans 16 juin 2018 à 06:00 - Temps de lecture : | | Sport; Cyclisme; Newsletter de la région. n°88, longtemps immobilisée derrière le mur de protection après une sortie de On va voir tout ça dans les minutes qui viennent... La Rebellion n°3 qui a cinq tours de retard ne lâche rien et c'est tant mieux pour le spectacle ! Souvent présenté comme la course automobile la plus populaire du monde avec des spectateurs venus des quatre coins de la planète, le rendez-vous manceau se dispute cette année à huis-clos, Covid-19 oblige. 3'22''100 pour Brenton Hartley au volant de la TS050 n°8. La victoire en GTE Pro se joue toujours entre l'Aston Martin n°97 et la Ferrari n°51 qui accuse une minute de retard désormais. La voiture de sécurité s'efface et les fauves sont de nouveaux lâchés sur la piste. Si l'Oreca-7 Gibson n°32 de l'équipe Unitred Autosports a craqué avec une fuite d'huile durant la nuit, la n°22 conserve solidement les commandes de la course dans la catégorie LMP2. 3e en LMP2, l'Oreca n°7 (G-Drive Racing) s'est arrêtée à Arnage. Deletraz finit par repartir en piste mais en perdant de précieuse secondes. Le 18 juillet 2017, Porsche … @PorscheRaces @RichardLietz #LeMans24 #WEC pic.twitter.com/koDE3BOQ0R, If you want an exclusive insight into our #LeMans24 paddock set-up head over to https://t.co/MulSdIGD44 now.You'll have the chance to get right into the heart of our Le Mans infrastructure and enjoy a 360° tour of areas that fans can't normally access! Le week-end du 8 et 9 octobre 2011, étaient organisées les 24 Heures du Mans Camion, ensemble de course comptant pour plusieurs disciplines. troisième (à quatre tours). Un relais long de 2h45 pour Sébastien Buemi qui cède sa place à Brendon Hartley dans la Toyota n°8, deuxième du classement. Drapeau jaune près du virage Dunlop ! Intouchables en 2018 et 2019, les Toyota s’annoncent comme les grandes favorites de l’édition 2020 face à une concurrence clairsemée et uniquement composées d’équipes privées dans la catégorie reine (LMP1). Bonne chance à tous les teams et pilotes! Avec 52 tours de retard Classements des 24h du mans, temps des essais, grille de départ et arrivée Recevez gratuitement toute l'information de votre région. Et une en LM GTE Am, la Ferrari La carrosserie a-t-elle été endommagée en piste provoquant un problème d'attache ? Sauf que les organismes ont déjà encaissé 18 heures d'efforts, de concentration et de stress et que les mécaniques commencent aussi à fatiguer. du Mans, Toyota occupe solidement la tête de la course avec la TS050 n°8 entre Tweeter sur Twitter. Depuis le départ de l'épreuve les deux voitures ne cessent d'échanger leurs places en tête de la hiérarchie. Plus de peur que de mal pour le régional de La Toyota n°8 avait déjà remporté les 24 Heures du Mans l'an dernier en devançant la n°7, avec à chaque fois le même équipage aux commandes dans les deux voitures de la … #LeMans24 #WEC pic.twitter.com/5VnAIePWyK, 462 jours plus tard, les 24 Heures du Mans sont de retour ! La n°38 de JOTA pilotée par Anthony Davidson complète le trio de tête. Louis Deletraz (Rebellion n°3) n'a plus que 4 secondes de retard sur la Toyota n°7 (Jose Maria Lopez). Parti à la faute dans un enchaînement de Encore 23 minutes de bataille sur le Circuit de la Sarthe ! 150,00 EUR. 4 heures de Silverstone. les travaux sur le rail de sécurité après la violence sortie de piste de Tristan Gommendy sont terminés. Vidéo : 15 minutes dans la peau de Tommy Milner à... La grille de départ des 24 Heures de Daytona. Et Kobayashi qui est juste derrière les deux hommes avec la Toyota n°7 !!! Ravitaillement pour Mike Conway qui reste au volant de la Toyota n°7 avant de prendre le chemin de la piste, toujours en première position de la catégorie reine, le LMP1. Mais l'écurie française, plombée d'entrée par des soucis de fuite d'eau samedi, peut encore viser la 5e place. Le nez de la TS050 est enlevé mais c'est à l'arrière droit que les mécano travaillent surtout. Retrouvez les résultats de la course des 24 Heures Motos heure par heure et des détails complets sur la course. Un moment critique où la concentration doit être optimale, comme celui du lever du soleil le matin. virage, Vincent Capillaire s’est immobilisé dans le gravier avant de parvenir à Rappelons que l'écurie Rebellion arrête l'Endurance à la fin de la saison et l'équipe ne veut pas passer à côté d'un très beau podium. After just under 30 mins in the pits, the car has returned to the track in fourth position, 6 laps down on the leader.A great team effort to get the car back on track. Résultat net (Bénéfice ou Perte) Effectifs moyens: Commander les comptes complets Synthèse societe.com pour l'entreprise SYND MIXTE CIRCUIT DES 24 HEURES DU MANS. 24 Heures du Mans : Sans marge, Toyota rêve d'un 3e sacre dans la Sarthe. A VENIR : Début du direct : 19/09/2020 à 12:45, TERMINE : Fin du direct : 20/09/2020 à 14:49. 3''21''803 pour Sébastien Buemi qui imprime un excellent rythme que ne peuvent suivre les Rebellion. Jose Maria Lopez est toujours en tête du classement devant Kazuki Nakajima sur la n°8 à 1'30. Voici quelques images. Mauvaise nouvelle pour le team Bykolles Racing puisque la n°4 qui occupait la 5e et dernière position de la catégorie reine (LMP1) est dans son garage... Des soucis mécaniques attendus pour l'équipage qui a connu pas mal d'ennuis depuis le début des essais. Changement de pilote dans la Toyota n°8. Kazuji Nakajima franchit la ligne d'arrivée ! Livre 24 Heures du Mans"un siècle de passion" de 1906 à 2006 neuf sous blister. There's less than eight hours remaining in the #LeMans24! Il va y avoir du boulot à faire pour réparer le proto, actuellement dernier de LMP1. Record de victoires détenu aux 24 Heures du Mans par un manufacturier de … L'ennui a pu être réglé après sept minutes d'intervention mais l'équipage a perdu deux tours par rapport au leader. La Rebellion n°3, devant lui, est à quatre tours devant. Rappelons que l'équipe française était dans les tréfonds du classement après des problèmes de fuite d'eau peu après le départ samedi. 10 minutes et 32 secondes d'arrêt pour la Toyota n°8 dans son box. Dans la catégorie GTE Pro, l'Aston Martin n°97 pilotée par Alexander Lynn devance la Ferrari n°51 d'Alessandro Pier Guidi. La n°7 perd aussi la deuxième place récupérée par la Rebellion Racing n°1 il y a quelques instants. Mais tout peut se jouer avec la gestion des pneus et du carburant en toute fin de course. Les deux grandes favorites de l'édition 2020 sont solidement installées aux commandes du classement. Des sorties de piste, des ennuis mécaniques en pagaille ! Encore une LMP2 en proie à des problèmes moteur avec le Danois Anders Fjordbach qui roule au ralenti au volant de la High Class Racing n°33. On entre dans les deux dernières heures de course. pendant deux tours. Publié le 19/09/2020 à 12h45. @ProtonRacing #WEC #LeMans24 pic.twitter.com/Z47bniRvK6, #WEC #LeMans24 @ProtonRacing pic.twitter.com/1Z0l1vgrbA, H+22h30 En fonction des arrêts au stand, nous oscillons entre P5 et P6. Annoncée en fin de journée samedi, puis pendant la nuit, la pluie n'a finalement jamais fait son apparition pour pimenter la course sur le Circuit de la Sarthe. On apprend qu'il s'agit d'un problème de turbo. La compétition a lieu du 19 au 20 septembre 2020 . Les mécaniciens évacuent la piste, les pilotes rentrent dans leur bulle avant le départ de la course dans 15 minutes. Il va mettre beaucoup de temps à rejoindre son stand... L'équipe va perdre de longues minutes. Les mécaniciens tentent visiblement de changer le turbo. Le travail reste le même. Autres photos. 24 Heures du Mans : Alpine officialise son équipage pour la saison 2021, 24 Heures du Mans : Honda annonce son retour en Endurance, 24H du Mans : Red Bull et Oreca fourniront le châssis de la voiture hydrogène dès 2024, Endurance : Toyota dévoile les premières images de son Hypercar, Endurance : Jean-Eric Vergne et Loïc Duval pressentis pour rejoindre Peugeot, pas Romain Grosjean, Sports autos : Un plan d’économies chez l’ACO qui réduit ses effectifs, 24 Heures du Mans : Hartley : «Fantastique même s’il n’y a pas les fans», 24 Heures du Mans : Buemi : «On est passé par tous les états», 24 Heures du Mans : Aston Martin triomphe chez les GT, 24 Heures du Mans : L'Alpine termine au pied du podium, LMP2 : Ligier JS P217-Gibson #34 de Inter Europol Competition – 336 km/h, LMGTE Pro : Aston Martin Vantage AMR #97 d’Aston Martin Racing – 305,6 km/h. Cette 86e édition de la plus prestigieuse course d’endurance promet d’être toujours plus spectaculaire. Bienvenue sur le Figaro et Sport24.com pour suivre le direct commenté de la 88e édition des 24 Heures du Mans. Voici le résumé en photos et vidéo. Demain, dès 10 heures, Richard Burgan vous fera vivre en live texte les premiers essais libres des 24 heures du Mans 2020 sur cette page. Le pilote australien SO24-Has By Graff était 5e avant de partir à la faute. Une autre Aston Martin Vantage AMR n°95 complète le podium. Deuxième de la catégorie, l'équipage laisse  donc s'envoler la n°22 et perd même la deuxième place au profit de la Jota n°38. Louis Deletraz va devoir cravacher pour revenir sur Norman Nato ! L'écart se comble tour après tour. L'arrêt se déroule bien et la voiture repart en piste avec la première place toujours en poche. Deux secondes d'écart entre les deux rivaux. Une vue du circuit depuis la tribune de presse. Romain Dumas s’est confié à Eurosport après avoir cédé sa place à Louis André Negrao est désormais 11e, à moins d'une seconde d'Antonin Borga (Cool Racing). Avec cinq tours d'avance, la Toyota n°8 est bien partie pour s'imposer et offrir à la firme nippone une 3e victoire de suite au Mans ! Toyota est-il en mesure d'aller chercher cette performance ? Gabriel Aubry (Oreca 07-Gibson n°37 de Jakcie Chan DC Racing) est revenu au stand après avoir connu de sérieux problèmes électriques puisque sa voiture était immobilisée avec des feux éteints. Choisissez parmi des contenus premium 24 Heures Du Mans de la plus haute qualité. Les 24 Heures motos ont lieu à huis clos ce week-end des 29-30 août 2020. lm@endurance-info.com - 17 juin 2018 - 16h46. Deuxième du classement, la Toyota n°8 effectue un arrêt au stand et le proto rentre dans le box. Il faut l'avouer, l'ambiance est assez étranger sur le Circuit de la Sarthe. Rebellion ne veut pas voir ses deux bolides entamer un bras de fer pour la deuxième place. Le Japonais se rapproche de la victoire au volant de la Toyota n°8 ! La deuxième Toyota, celle de l'équipage composé de Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Kazumi Nakajima, est elle à 1,382 seconde. #LeMans24 #WEC #24hUnited pic.twitter.com/BMCNQwA8YV, @CetilarRacing #LeMans24 #WEC pic.twitter.com/xS7yGO92qi. On vous attend ! Plus de 20,00 EUR. Les mécaniciens ont changé le système d’accroche du capot avant de la n°1. Le Brésilien allait très bien en piste avant cet arrêt. 4 heures de Shanghai . Quel coup de tonnerre ! Dans le box de la Ferrari n°62 dans la catégorie LM GTE AM, les mécaniciens s'affairent depuis plus de cinq minutes pour tenter d'enlever la portière du flanc gauche. Les écarts sont stables pour le moment et la n°7 n'a rien à craindre de ses poursuivants qui ne semblent pas capables de hausser le rythme. Mauvaise affaire, l'équipage en lice pour la victoire a dégringolé à la 22e place du classement général. ⏰#ToyotaGAZOORacing #PushingTheLimitsForBetter pic.twitter.com/2YJ72en6S2, La première sortie de piste ! L’idée directrice est de rapprocher les futures reines du Mans des voitures de grand sport commercialisées. Autant dire que c'est très serré. l’autre prototype nippon désormais quatrième à six tours du leader, ont profité Les fans devront suivre la course à … Le nettoyage de la piste se poursuit et la course devrait reprendre ses droits prochainement. 1ere ligne- Mike Conway (GBR) / Kamui Kobayashi (JPN) / José-Maria Lopez (ARG): Toyota TS050 Hybrid LMP1, - Gustavo Menezes (USA) / Norman Nato (FRA) / Bruno Senna (BRA): Rebellion R13 LMP1, 2e ligne- Sébastien Buemi (SUI) / Brendon Hartley (NZL) / Kazumi Nakajima (JPN): Toyota TS050 LMP1, - Romain Dumas (FRA) / Nathanaël Berthon (FRA) / Louis Delétraz (SUI): Rebellion R13 LMP1, 3e ligne- Tom Dillmann (FRA) / Bruno Spengler (CAN) / Oliver Webb (GBR): Enso LMP1, - Filipe Albuquerque (POR) / Paul Di Resta (GBR) / Philip Hanson (GBR): Oreca 07 1re LMP2, 4e ligne- Mikkel Jensen (DAN) / Roman Rusinov (RUS) / Jean-Eric Vergne (FRA): Aurus LMP2, - Nyck De Vries (NED) / Giedo Van Der Garde (NED) / Frits Van Eerd (NED): Oreca 07 LMP2, 6e ligne- Gianmaria Bruni (ITA) / Richard Lietz (AUT) / Frédéric Makowiecki (FRA): Porsche 911 RSR 1er LM GTE PRO, - James Calado (GBR) / Alessandro Pier Guidi (ITA) / Daniel Serra (BRA): Ferrari 488 LM GTE PRO, 8e ligne- Côme Ledogar (FRA) / Oswaldo Negri Jr (USA) / Francesco Piovanetti (PRI): Ferrari 488 1er LM GTE AM. Atmosphère plutôt morose à une heure du départ devant des gradins vides. So24 HAS by Graff. Drapeau jaune, le jeune pilote (19 ans) perd beaucoup de morceaux de carrosserie sur la route des stands... La TS050 n°7 profite des malheurs de Rebellion pour chiper la 3e place du classement provisoire à une heure de l'arrivée. Livraison gratuite . S'inscrire en individuel, c'est possible. La … On vous attend ! Après un début de course catastrophique en raison d'une fuite d'eau, l'Alpine poursuit sa remontada en LMP2. La course est encore longue.#AlpineRacing #lm24 #lemans #lemans24 #motorsport #endurance #fiawec #wec #a470 pic.twitter.com/RjqXnfJLfb, Driver change for @Toyota_Hybrid #LeMans24 #24hUnited #WEC pic.twitter.com/wIBEaDdOLd, Experience a tyres change as if you were there with @GDrive_Racing, the leader of the LMP2 class#MichelinLeMans24 #PerformanceMadetoLast @24hoursoflemans @FIAWEC pic.twitter.com/t1H3LgDewN, #LEMANS24 CLASSEMENT #LMGTEAM⏱️Heure 81️⃣ @AFCorse #83 2️⃣ @OfficialTFSport #90 3️⃣ @amr_official #98 @fiawec pic.twitter.com/2B3VafzeTZ, #LEMANS24 CLASSEMENT #LMP2⏱️Heure 81️⃣ @UnitedAutosport #32 2️⃣ @GDrive_Racing #26 3️⃣ @JotaSport #38 @fiawec pic.twitter.com/JRJR5CUN6z, #LEMANS24 CLASSEMENT #LMP1⏱️Heure 81️⃣ @toyota_hybrid #7 2️⃣ @toyota_hybrid #8 3️⃣ @RebellionRacing #1 @fiawec pic.twitter.com/OdykZOpJgq, #LEMANS24 Leaders par catégorie⏱️ Heure 8#LMP1 @toyota_hybrid #7 #LMP2 @UnitedAutosport #32 #LMGTEPro @amr_official #97 #LMGTEAm @AFCorse #83 @fiawec pic.twitter.com/IlBXhGuVWR, La @Toyota_Hybrid rentre dans son stand... #LeMans24 #WEC #24hUnited pic.twitter.com/Fsu9q0h0xp, Our #8 #TS050 HYBRID was brought into the garage to fix brake cooling issues.