2/ A partir d'une expérimentation de la course de vitesse, afin d'en dégager les fondamentaux moteurs, tout en évitant une entrée techniciste. - Les élèves de BAC PRO se réfèrent quant.. RESSOURCES POUR LA CLASSE - 07/2009 RELAIS VITESSE NIVEAU 2 Compétence attendue : A partir d'un départ commandé réaliser la meilleure performance possible dans un relais de 2 à 4 x 40 à 50 mètres, en ajustant les vitesses et en utilisant l'élan autorisé pour une transmission du témoin dans la zone réglementaire. Départs échelonnés en commençant par ceux qui courent 12 minutes. RELAIS VITESSE NIVEAU 1. %�쏢 COMPETENCE NIVEAU 1 : Réaliser la meilleure performance possible dans un relais de 2 x 30 mètres en transmettant le témoin en déplacement, dans une zone imposée. Pour télécharger la dernière version : Yarkoich_eval_relais_N1.zip Aperçus du fichier : 1) Prise de performances individuelles. Le croisement de la performance de vitesse et de relais permet de positionner le curseur sur l’échelle grisée de performance maximale (X1). Pour le CE1, j'ai pris le texte à destination des. De la compétence attendue aux thèmes d'étude . ... Pour 25% sur la différence entre la somme des temps réalisés sur 50m des 4 relayeurs et le meilleur temps des 2 relais d'évaluation S3C •Ce que la FPS valide au niveau du socle Alterner les rôles de donneur, receveur, observateur dans des groupes de trois ou 4 élèves. utes donne instantanément la vitesse en. Assumer au sein d’un groupe restreint le rôle d’observateur. • une performance collec ve (relais à 2) athlé ques, séquences de courses à des intensités de plus en plus élevées, ajustement AFL 2: S'entraîner, individuellement e. ales (Bac généraux et technologiques). Compétence attendue de niveau 4 : pour la voie professionnelle, au bulletin officiel n°2 du 19 février 2009. pour la voie générale et technologique, au bulletin officiel spécial n°4 du 29 avril 2010. En 3e, le niveau 2 est visé. Tenir les rôles de donneur et de receveur. Elaborer avec ses. Situation proposée dans les. Séance 2 : situation. Les élèves sont évalués selon des barèmes et des programmes nationaux. Ce que disent les textes : En 5e et 4e, les niveaux 1et 2 peuvent être visés. 2x40 mètres(/16 pts: 8 pts de perf.) Plus recentrées sur les bases, elles auront fonction de détecter les lacunes chez nos élèves, Evaluation Diagnostique. Extrait des Dossiers EP&S n° 78 et 81, Pour chaque niveau, du CE1 au CM2, 2 documents: Le document élève (le texte), à utiliser pour tous les élèves car rien à écrire dessus. L�P}GA�u]V�A�mރ�1#ەUG1>�=�eRǔsȦ,uU|Q���. Contribution aux acquisitions du socle : Sont précisées dans ce cadre les relations et les contributions qu'entretient la compétence attendue avec l'une et/ou l'autre. Champ d'apprentissage N°1 / Relais vitesse / Améliorer la transmission Votre navigateur ne prend pas en charge l'affichage de ces vidéos. SOMMAIRE. Elaborer des fiches d'évaluation et savoir les utiliser (performances en courses, sauts, lancers). Matériel Espace délimité. Trame de cycle. Le croisement de la performance de vitesse et de relais permet de positionner le curseur sur l'échelle grisée de performance maximale (X1) Course de relais-vitesse Bac pro . Ecrire (pas plus de 7s au cycle 2 pour garder la notion de vitesse). 2 x 30 m: Compétences attendues: Principes d'élaboration de l'épreuve: Niveau 1. Sa meilleure performance en relais sur les 4 courses est de 16’’2. Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5. RELAIS-VITESSE . Illustrations avec une classe de 6e 1 CEDREPS-G. Hanula- E. Llobet Devenir champion de soi-même - Nous avions pour coutume, suite aux travaux de MAUFFREY- GRASSET de chronométrer un 30m départ arrêté et un 30 m départ lancé et de donner une « vitesse cible » à chaque triplette de course 2 CEDREPS-G. Hanula- E. Llobet Historique de la proposition . Courir et sans se retourner, tendre son bras en arrière. •Coordonner les vitesses pour une transmission du témoin en fin de ZT (30m). * Evaluation Maitrise d'exécution : 9 points. Hétérogénéité : groupe de niveau, cibles de projection auto-évaluation, co-évaluation. Le départ s'effectue.. Assumer au sein d'un groupe restreint le rôle d'observateur. Relais-vitesse N2. Chaque élève réalise un 50 mètres. Comptences attendues de niveau 2 Principes d'laboration de l'preuve A partir d'un départ commandé réaliser la meilleure performance possible dans un relais de 2 à 4 fois 40 à 50 mètres, en ajustant les vitesses et en utilisant l'élan autorisé pour une transmission du témoin dans la zone réglementaire Relais vitesse N1, N2? EVALUATION DNB COURSE D'ORIENTATION 2013 COMPÉTENCE DE NIVEAU 2 ET PRINCIPE D'ELABORATION DE L'EPREUVE Compétence de niveau 2 : Choisir et conduire le déplacement le plus rapide pour trouver des balises à l'aide d'une carte en utilisant essentiellement des lignes et des points remarquables, dans un milieu délimité plus ou moins connu. Description : L'amélioration de la transmission. par Yarkoich » Lun Déc 03, 2012 11:37 pm . La solution déjà expérimentée du mixage des équipes consistant à associer des. La vitesse du son est de 330 m/s, cela signifie que le son parcourt 330 m à chaque seconde. La forme du parcours importe peu. La compétence attendue en relais vitesse est globale : Réaliser la meilleure performance possible dans un relais de 2 fois 30 m en transmettant le témoin en déplacement, dans une zone imposée. I. PREAMBULE. Exemple d'utilisation par les élèves en cours d'EPS (relais-vitesse) d'un outil numérique d'analyse vidéo et d'un second pour l'analyse de la vitesse de transmission du témoin. EVALUATION RELAIS VITESSE NIVEAU 2 NOM, PRENOM : Compétence attendue Réaliser la meilleure performance possible dans un relais de 2 X 30m en transmettant le témoin en déplacement, dans une zone imposée. Leçon 6 fiche observation L6. 1 point sur l'échauffement avant l'épreuve. Sa meilleure performance en relais sur les 4 courses est de 16''2. Zone de transmission = 10 mètres. Collectif EPS en primaire - 10 novembre 2020. Merci Nono pour la relecture minutieuse (comme toujours) et les améliorations. 3 . travail par groupe de 4 ou 8 élèves : coureurs de même niveau, vitesse sensiblement équivalente + observateurs ou juges. N°2 : je me fais rattraper en fin de zone à vitesse max. Sur le départ de la course de vitesse, fiche d'expérimentation que l'on pourrait donner à un groupe d'élèves : Trouve une façon de démarrer ta course de vitesse : Invente un nom pour ton départ. Lycée Vauban Brest Champ d'apprentissage n° 1 : « Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée » APSA: Relais/vitesse Principe d'élaboration de l'épreuve du champ Le candidat, dans un premier temps, doit réaliser un « relais »2x40m avec son binôme (affinitaire) en passant dans les 2 rôles (donneur - receveur mixtes et de niveau équilibré. les réponses des exercices sont sur la page 2. En 3e, le niveau 2 est visé. C. APACITÉS. relais, de parcours athlétiques. Equipes de 3 relayeurs (2 si impossibilité de constituer un trinôme) : Chaque élève réalise deux essais en tant que donneur et deux essais en tant que receveur, Relais-Vitesse - Le 12'' Article source : Ghislain Hanula et Eric Llobet - Les cahiers du CEDREPS N°11, Edition AEEPS, 2011 Le pôle TICE de l'Académie de Rouen vous propose une adaptation numérique, Evaluation Relais vitesse NIVEAU 2 Protocole: course par 3, de 150m, décomposée en 3x50m : départ - relais - relais - arrivée. L'autre élément de stratégie est le placement des coureurs. Relais. Mise à jour : 07/05/2012. L'élève passe 1 CCF en 1ère année et 2 CCF en 2ème année de son CAP ou BEP. Je propose un parcours identique à chacune des équipes sous forme de relais. Tenir les rôles de donneur et de receveur. Lancer de plus en plus loin en moyenne et grande section de maternelle . 1. 2. le relayeur. - des séances où les élèves courent longtemps mais sans contrainte de vitesse (séances 2, 6, 9, 11). Avant d'aborder la transmission proprement dite, il faut que les élèves soient capables de prendre des marques permettant de se rejoindre à pleine vitesse : pour le receveur, il s'agit de « fuir » au bon moment. 3 points sur la quantité et la qualité du travail fourni 2 points sur le travail en équipe Aspect moteur POINTS ELEMENTS A EVALUER Maîtrise insuffisante Maîtrise fragile Maîtrise satisfaisante Maîtrise très satisfaisante 14 points Performance 9. Capacités Capacités du pratiquant: § Réaliser un échauffement spécifique, pour mettre en route les fonctions cardio-respiratoires § Adopter une foulée de demi-fond et l'adapter (amplitude -fréq. Relais vitesse - compétence de Niveau 1: •Proposer une situation d'évaluation S3C •Ce que la FPS valide au niveau du socle Alterner les rôles de donneur, receveur, observateur dans des groupes de … départ en starting-blocks. Pour produire la meilleure performance optimiser les vitesses de course du donneur et du receveur en assurant une transmission efficace et valide, grâce à un repérage et un code de communication stabilisés. … A. TTITUDES Sur l'APSA : La logique de l'activité (organisation, sens), NIVEAU 1 COURSE DE VITESSE ÉLÉMENTS DE LA COMPÉTENCE ET SITUATIONS D'APPRENTISSAGE Éléments de la compétence du niveau 1 N° de la fiche C a p a c i t é s Mo-trices Réagir vite à un signal en 2 temps Atteindre le plus vite possible sa vitesse max. Les élèves vont commencer. X. FOND NIVEAU . 1. le relayé. Situation de référence : Echauffement. Tenir les rôles de donneur et de receveur. Relais-vitesse collège Niveau 1 et 2 Version 6 Marianne Tertian Peyrotte marianne.tertian@ac-aix-marseille.fr http://mariannetertian.free.f Relais-vitesse. Evaluation relais vitesse niveau 2. Etape 1Réviser . Zone de transimission = 10 mètres, al. Je relève les performances réalisées par chacune des équipes. Le receveur est dans une position d'attente avec les jambes semi-tendues. Travail de la réaction au signal et de la mise en action Le travail de la réaction au signal et de la mise en action. La transmission du témoin est longue et parfois hasardeuse, entraînant Auteur : Thomas CAPELLE - Optimisation par Arnaud PELLIET (GREIDEPS) Fiche compatible Packeps (importation automatique des élèves) Tableur permettant de réaliser l'évaluation en relais vitesse pour le DNB. Courir en ligne droite. François LIEURY, enseignant d'EPS au collège Marcel PAGNOL au HAVRE, nous partage son travail sur une évaluation Gagne Etoile en Relais-Vitesse pour un Cycle 4. Élaborer avec ses coéquipiers un projet tactique. En course de relais, c'est le témoin qui est chronométré ; c'est donc au travers de la qualité de la transmission que va s'exprimer la meilleure conservation de la vitesse. �|#�dRŞ��5�� ㎋�QB �3�;u��������s7�0����w�Nc�ǯ�����Fl|w��q�J����_��,�/���p7�tx[�s���yyI0�Z�I0��eل����H�r�/ ��8T ��(Ӧ���c5��?�8AF3� ����pv������Փ��j���;�4�]8�&����\��_��܋�t�$梎�X���OǸu���H���ч�h��[�tÌm:�P�"�f�3�1�����T�[�����I]R�\�9�dؐ�r�M-�K��IB(��~_yϟY��"� Ƽ�3�'���6$�S �N���=$i�;�=�T_�038�@���k,�sE�5�&h�cC��i~��� Ӄ6�/@\v�ﻶ�Tf�(��\�.#}�j����S5#�Y� 1.2 Le départ en Dos et dans les courses de Relais 4 Nages se fait dans l'eau. Lorsque tous les nageurs ont pris leur position de départ, le. L1 Objectifs : Evaluation Diagnostique. Ce que disent les textes : En 5e et 4e, les niveaux 1et 2 peuvent être visés. Au niveau affectif, le relais sollicite : - Les ressources psychoaffectives : acceptation de l'échec, connaissance de sa vitesse cible. Situation de référence. Chrono sur 30m (2 essais) + Relais 2x30m. Remarque : Cette différence de vitesse entre la lumière et le. LES CARACTÉRISTIQUES DES ÉLÈVES DE 2E Classe de 30 élèves: Filles Rapport à l’école :les 3/4 de nos élèves trouvent du sens à leur formation mais près d’1/4 ne Chaque élève réalise un 50 mètres départ en starting-blocks commandé. Kinogrammes Niveau 1 Niveau 2. Compétence attendue Principes d’élaboration de l’épreuve . L'idée directrice est d'utiliser une démarche qui ne rejette pas les élèves les plus faibles dans le domaine de la course de vitesse tout en ne survalorisant pas les plus performants. Conseils / contenus Echauffement type : activation cardio-vasculaire. La conservation de la vitesse acquise n’est pas réalisée. Receveur : Partir le plus vite possible à un moment précis, avec une jonction en milieu de zone de transmission. Repère Départ à un signal visuel. Evaluation relais vitesse cycle 4. Apprendre à courir vite, seul ou à deux, défier ses camarades, quel que soit son niveau, sans exclusion. Le départ s’effectue debout, 2 commandements sont donnés (« prêt », « hop »). Dans le préambule de la circulaire du 17/07/2020 concernant le CAP, il est stipulé que « elle se substitue, à compter de la session 2021 quant au CAP, aux dispositions et aux référentiels de l'annexe 2 de la circulaire n° 2018-029 du 26 février 2018 relative à l'évaluation de l'éducation physique et sportive aux examens du baccalauréat professionnel, du brevet des métiers d. Sa performance de vitesse est donc la moyenne de ces deux temps soit 8''2. Relais vitesse - niveau 1. Entre le moment où l'éclair s'est produit et le moment où le bruit est entendu , il s'est écoulé 3 secondes La distance qui nous sépare de l'éclair est donc : 330 u 3 990 (m ) soit près d' un kilomètre. Il s'agira de comparer le niveau initial au niveau terminal. Nous avons donc travaillé sur plusieurs fichiers pour l'adapter à la plate forme Android, Le Relais-vitesse : Qui perd (en sécurité) gagne (en performance) ! Évaluation relais-vitesse N1. 3. la marque. Temps individuel fille 50m Temps individuel garçon 50m Temps du relais fille 3x50m NIVEAU 1 COURSE DE VITESSE ÉLÉMENTS DE LA COMPÉTENCE ET SITUATIONS D'APPRENTISSAGE Éléments de la compétence du niveau 1 N° de la fiche C a p a c i t é s Mo-trices Réagir vite à un signal en 2 temps Atteindre le plus vite possible sa vitesse max. Vitesse&Relais*Niveau1 Auteur: Bruno Marrier Collège Jean Jaurès Lamise#œuvre#des#programmes#d 'EPS: # # Préparer#l'élève#àmobiliser#ses#compétences#en#le#confrontantà des#. Athlétisme . L'évaluation engage l'élève dans une démarche active et motivante qui mobilise tout à la fois des compétence, imum de deux modules de 12 à 15 séances en vitesse et relais En vitesse En relais Réagir à un signal de départ (posture préalable). L'utilisation des tablettes tactiles permet aussi la capture et la lecture vidéo des prestations des élèves qui peuvent alors comparer leur prestation au modèle attendu (critères spécifiés à l'oral. + + + - 2/3: S'engager dans une démarche de projet, qu'il soit individuel ou collecti COURSE DE RELAIS. Le receveur est dans une position d’attente avec les jambes semi-tendues. Leçon 7 et 8 fiche évaluation élève Ce que disent les textes : En 5e et 4e, les niveaux 1et 2 peuvent être visés. ... au niveau de la hanche. Validation et évaluation du niveau de chaque élève et de chaque groupe de relais. Ce fichier sert à évaluer le niveau 1 en relais-vitesse. RELAIS VITESSE 2X40M - EVALUATION - 3 ème PERFORMANCE EVALUATION DES COMPETENCES /14 POINTS BAREME 40M PLAT / 6 points Points 0 0.5 1 1.5 2 2.5 3 3.5 4 4.5 5 5.5 6 Temps Filles 8.6 et + 8.4 8.2 8 7.8 7.6 7.4 7.2 7 6.8 6.6 6.4 6.2 Temps Garçons 8.2 et + 8 7.8 7.6 7.4 7.2 7 6.8 6.6 6.4 6.2 6 5.8 PROJET DE PERFORMANCE ECART ENTRE T1 (Addition des TPS des 2 relayeurs) et T2 (TPS réalisé au. Les coureurs sont à tour de rôle donneur-receveur Nom A : Note : / 20 Nom B : Note : / 20 CAPACITES : Habilités et techniques de transmission N / 10 A visuel et position main 2 Relais Organisation du donneur C. ONNAISSANCES. Temps individuel fille 50m Temps individuel garçon 50m Temps du relais fille 3x50, Champ d'apprentissage N°1 / Relais vitesse / Améliorer la transmission Votre navigateur ne prend pas en charge l'affichage de ces vidéos. * Continue à courir tant qu'il a le témoin : 1 point une faute éliminatoire du relais. Chaque fiche mentionne le niveau de compétence attendu, les modalités d'organisation des épreuves, les. LES COMPETENCES SPECIFIQUES ET CONTENUS. Montée descente sur 6 séries de 30m. -4 DEMISSIONS A CE JOUR. Contenus : N°1 (le relayé) : j'utilise un signal sonore pour transmettre le témoin ; N°2 (le relayeur) : idem échange de vitesse, échanger sa vitesse à 2, à 4, en acceptant l'autre, afin de faciliter l'entraide. Le départ s'effectue debout, 2 commandements de départ sont donnés : « prêt », « hop ». - Les élèves de CAP-BEP se réfèrent au référentiel EPS de CAP-BEP. x��]�r7r���)Νɭ�x��q.R��q���Ʋ�Ij7ERrQ$%��nï�G��쥕���a�3s�H�|�r�����3|�iw��/_��>w_�WGo��0Z!D����w���ӧf��Q�]��4MB�p���d��� ֲݳ�Gǻ�g߇'��G����q������?q"-�ǿ?9������4\)1{2L0%���(����i��FM��VJ{�|^�|}r*���v����@u|�C5� u���{���]����:V��4L�2�N�A�j����������P�����s-�����I?Yb��N9�ܱ]̸]:��\��A9���7��r��c����������7��F��4��ɏ��LY7#��@�Ir�b�QLzB*�p�dJ Les élèves doivent coopérer et s'entraider pour accroitre leur efficacité. renforcement musculaire. Il est pertinent de l'aborder dès le niveau 1. Historique. + + + - 2/3: S'engager dans une démarche de projet, qu'il soit individuel ou collectif Groupes et doublettes opérationnelles pour S’opposer entre doublettes Le 2 X 30 m de même niveau pour constituer le capital point du groupe Ex: sur 12’’, atteindre sa S’opposer entre doublettes de vitesse cible niveaux différents = les 3 Vitesse atteinte = +3pts groupes s’opposent pour faire Vitesse – 1km/h = … THEME : VITESSE . d'offrir un ensemble de ressources utiles aux pratiques d’enseignement, à leur efficacité et à leur évolution ;; de faciliter la circulation des savoirs professionnels';; de conserver les savoirs professionnels comme outils des pratiques d’enseignement ;; de contribuer à l’élaboration collective de normes d’efficacité. Le receveur doit s'élancer en dehors de cette zone. Leçon 2 fiche relais 4 x50 m L2 fiche départs fiche observation L2. Ce cycle doit permettre de réaliser un 2X20 mètres le plus rapidement possible. er la bonne vitesse de course pour chaque élève). PAM!!! Course de relais-vitesse Bac pro Compétence attendue Principes d'élaboration de l'épreuve Niveau 4 Pour produire la meilleure performance optimiser les vitesses de course du donneur et du receveur en assurant une transmission efficace et valide, grâce à un repérage et un code de communication stabilisés. <> exercices_vitesse_distance_temps.doc La transmission du témoin est longue et parfois hasardeuse, entraînan Concernant les fiches du niveau 2, les connaissances, capacités et attitudes constitutives du niveau 1 ne sont pas reprises, seuls les éléments se rapportant spécifiquement aux acquisitions de ce niveau sont notés. Course de relais-vitesse Bac pro . Le. Les élèves sont par groupe de 4 et doivent choisir un menu de composition sur l'ordre des relais. B. Enjeux de formation. EVALUATION DEMI FOND (3X500m) EN PREMIERES EVALUATION DEMI FOND (3X500m) EN PREMIERES (remaniée en 2019 20) ATTENDUS DE FIN DE 1ERES -S’engager pour produire une performance maximale sur une série de courses à l’aide de techniques efficaces = Dimension Motrice -Persévérer, corriger ses erreurs= Dimension Méthodologique - Assurer le rôle d’entraineur au sein de … Relais vitesse Niveau 2 A partir d'un départ commandé réaliser la meilleure performance possible dans un relais de 2 à 4 x 40 à 50 mètres, en ajustant les vitesses et en utilisant l'élan autorisé pour une transmission du témoin dans la zone réglementaire. Transformations motrices attendues : De à Maternelle Cycle 2 Cycle 3 Regard projeté dans l ˇaxe de la course. De la compétence attendue aux thèmes d'étude. Athlétisme au cycle 2 / Equipe EPS 49 / avril 05 Page 6 Cycle 2 ATHLETISME Situation : Courir Acquisition visée Courir vite pour rattraper un adversaire. Annabelle Paris. * Regarde dans son couloir au moment du départ : 0,5 point * Donne le signal de transmission dans la zone de transmission à distance de bras : 2 points. Relais-vitesse N2. du niveau de compétence des élèves. Athlétisme : course de vitesse + relais. Un préalable : constitution des groupes : Chrono sur 40m et équipes de deux. travail par groupe de 4 ou 8 élèves : coureurs de même niveau, vitesse sensiblement équivalente + observateurs ou juges. La compétence peut être libellée ainsi pour les élèves : « faire aller le témoin le plus vite possible à deux en 10 secondes ». Ces repères permettent de mesurer le degré d'atteinte des objectifs d'apprentissage selon une échelle de référence d'un niveau 1 (maitrise insuffisante) à un niveau 4. Leçon 6 fiche observation L6. En course de relais, c'est le témoin qui est chronométré ; c'est donc au travers de la qualité de la transmission que va s'exprimer la meilleure conservation de la vitesse. fr Calcul facile de la note pour l'épreuve de Relais-Vitesse, en évaluation BAC en Lycée, respectant les critères du Bac 2013. Étape 2 : objectifs d'apprentissage partiellement atteints Le relais se fait en mouvement, avec un ralentissement du donneur. La conservation de la vitesse acquise n'est pas réalisée. evaluationrelais*vitessepourlednb * a.expert8/8 * b.confirme*6/8* c.initie4/8 * d.debutant2/8 * e.grand*debutant0/8 * temps*au*50m note filles garcons 0 plus&&de&1140 plus&de&9. Franchir la ligne d'arrivée à pleine vitesse, BO N° 31 du 30 juillet 2020 - Evaluation de l'EPS au CAP. Niveau attendu, Niveau 2, Niveau 2, Des notions, Niveau 2, Niveau 2. Gérer les efforts en adoptant des allures de. 2) RECORDS : Hommes 37 s 10: Jamaïque le 22 août 2008, JO de Pékin Femmes La vitesse quasi nulle de cette action de secours fait perdre tout espoir de performance. Cet article propose quelques exemples de séances de relais effectuées avec des élèves de collège. | Aller à la navigatio relais-vitesse 6ème Critères 1- réaliser la meilleure performance possible individuellement 2- Indice de transmission 3- Technique de transmission 4- Occuper les rôles efficacement 5- Se préparer à l'effort 40m départ arrêté Garçons 40m départ arrêté Filles temps du relais - addition des deux temps individuels des relayeurs gestuelle de transmission, position des coureurs dans. DIPLÔME NATIONAL DU BREVET : COURSE DE RELAIS VITESSE Comp tences attendues de niveau 2 Principes d' laboration de l' preuve A partir d’un départ commandé réaliser la meilleure performance possible dans un relais de 2 à 4 fois 40 à 50 mètres, en ajustant les vitesses et en utilisant l’élan autorisé pour une transmission du témoin Evaluation Gagne Etoile - Relais-Vitesse en Cycle 4. Relais-vitesse lycée 2019 12/11/2019 - Lu 4330 fois Fiche ressource présentant la déclinaison des AFL dans l'activité, exemple de référentiel d'évaluation. Les équipes de relais (non mixtes) effectuent chacune 2 courses de 4 x 50 mètres, Les référentiels nationaux - mise à jour session juin 2018 publié le 23/06/2018 - mis à jour le 20/11/201 séances d'1h : alternance travail vitesse et relais. L1 Objectifs : Evaluation Diagnostique. Courir 25 à 40m à vitesse maximale. Contenus : N°1 (le relayé) : réagir à un signal de départ (visuel ou auditif) COMPETENCE NIVEAU 1 : Réaliser la meilleure performance possible dans un relais de 2 x 30 mètres en transmettant le témoin en déplacement, dans une zone imposée. RELAIS VITESSE NIVEAU 3 Journée des Coordonnateurs EPS – Mars 2011 Proposition de travail en Classe de 2 E CAP ESTHETIQUE. Exemple de Situation complexe en Relais vitesse Niveau 1 Afin d'aider les élèves à entrer pleinement dans la situation complexe du cycle relais vitesse, proposez dès les premières séances des courses où les élèves manipulent de façon séparée les observables de la situation, à savoir le temps du 2X30 m et le temps du témoin dans la zone de transmission. Chaque élève assure à leur tour les rôles de donneur et receveur. 2. Performance individuelle : Temps sur 30m / 4 pts Pts 0.5 1 1.5 2 2.5 3 3.5 4 4.5 5 Garçons 6'9 6'7 6'5 6'3 6'1 5'9 5'7 5'5 5'2 5' Filles 7'3 7'1 6'9 6'7 6'5. Annabelle Paris . Tenir les rôles de donneur et de receveur. Du débutant au débrouillé - pdf Dossier numérique EP&S Code : WB7881-RV - 2016 - 9782867135316 - 21x29.7 - 29 pages Collection : Dossiers numériques EP&S. Situation « COMBIEN DE PIEDS ? Relais-vitesse lycée 2019 Activités athlétiques CA 1 . C'est l'enjeu de cette proposition. Elaborer avec ses coéquipiers un projet tactique. Le « savoir juger » est proposé au niveau 2. EVALUATION ELEVE EVALUATION … 2) Mise en. Niveau de représentation de l'AS : Relais vitesse Disque Javelot Hauteur Pentabond Activités Aquatiques Natation de vitesse Natation de distance CP 2 APPN Escalade ourse d'orientation Natation (sauvetage) CP 3 Activités gymniques. La compétence attendue en relais vitesse est globale : Réaliser la meilleure performance possible dans un relais de 2 fois 30 m en transmettant le témoin en déplacement, dans une zone imposée. EVALUATION RELAIS VITESSE EN TERMINALES COURSE DE RELAIS - VITESSE PRINCIPES D’ÉLABORATION DE L’ÉPREUVE COMPÉTENCE ATTENDUE Chaque élève réalise d‘abord un 50 mètres .Départ réglementaire commandé par un signal extérieur (2 essais sont possibles). Relais-vitesse lycée 2019 12/11/2019 - Lu 4179 fois. Hétérogénéité : Les élèves sont placés par groupes de niveau (vitesses équivalentes ou proches). du cycle Réaliser une performance mesurée Compétences spécifiques Réaliser une performance mesurée Réaliser des enchaînements simples de trois actions et mesurer sa performance Courses -- de vitesse : partir vite à un signal, maintenir sa vitesse pendant six à sept secondes, franchir la ligne d. COURSES DE VITESSE : Introduction • Courir vite en relais : faire parcourir au témoin une distance le plus vite possible en s ˇorganisant à plusieurs. EPS > 1.4. La tête n ˇest pas dans l ˇaxe du corps : souvent la nuque est contractée, elle tire la tête vers l ˇarrière ventre. Considérons que l'équipe 3 réalise 23 § Les critères d'évaluation retenus § Le fonctionnement des outils proposés (tableurs, plans de course, chronos). » du niveau 1 . C. APACITÉS. Leçon 3 et 4 fiche relais 4x 50m L3L4 fiche relais 3x 50m L3L4 fiche observation transmission L3 fiche observation transmission L 4. Niveau 4 . Télécharger les pages du BO; BO N°9 du 1er mars 2018 - Evaluation voie professionnelle et republication des référentiels nationaux; Liste nationale des épreuves - mars 2018; Référentiels des épreuves (liste complète) - mars 201. L'évaluation engage l’élève dans une démarche active et motivante qui mobilise tout à … Cliquer sur l'image pour l'agrandir. 5 0 obj APSA pratiquée et du niveau de pratique des élèves. Leçon 3 et 4 fiche relais 4x 50m L3L4 fiche relais 3x 50m L3L4 fiche observation transmission L3 fiche observation transmission L 4. 19/12/2013 VINCENT CLARICO CTN FFA . • Se transmette le témoin à vitesse maximale dans une zone de transmission. Relais vitesse - niveau 1. Franchir la ligne d'arrivée sans ralentir Répéter plusieurs fois un effort. RELAIS VITESSE Collège. Les élèves déterminent la meilleure combinaison pour l'ordre du relais. TEXTES OFFICIELS /// CYCLE CENTRAL 5°/4° L'ACTIVITE. Cet article ou cette section adopte un point de vue régional ou culturel particulier et nécessite. Assumer au sein d'un groupe restreint le rôle d. CP1 COURSE DE RELAIS-VITESSE NIVEAU 4 . Evaluation par les niveaux d'haileté en course de vitesse Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 On o serve en parti ulier la hauteur de remontée de la heville de la jame li re et l'in linaison du tronc . A. TTITUDES Sur l'APSA : Les points de règlement relatifs à l'organisation d'un relais (compétition). Ressources classe Relais Vitesse Niveau 2 EVALUATION RELAIS VITESSE NIVE AU 2 (3èmes) COMPETENCES ATTENDUES SITUATION D'EVALUATION A partir d'un départ commandé réaliser la meilleure performance possible dans un relais de 2 à 4 x 40 à 50m, en ajustant les vitesses et en utilisant l'élan autorisé pour une transmission du témoin dans la zone réglementaire. Compétences attendues. Evaluation Relais vitesse NIVEAU 2 Evaluation Relais vitesse NIVEAU 1 Partenaires composant le relais : Partenaire composant le relais : Protocole: course par 2, de 60 mètres, décomposée en 2x30m : départ - relais - arrivée.