Le montant de la dernière enchère est le prix final à payer. Généralement, le montant des frais pour vos achats seront compris entre 15 et 20%. Justificatif d’identité (CNI, passeport ou permis de conduire). Le bien est alors remis aux enchères lors d’une vente ultérieure. Les données personnelles saisies sur notre site sont confidentielles. La divulgation à autrui de ce code personnel est susceptible d'engager sa responsabilité. Procuration originale du gérant mentionnant l'identité de la personne ayant le droit d'acheter en son nom (Tampon + signature obligatoires sur procuration). Pour certains véhicules issus des ventes aux enchères en ligne, Alcopa Auction vous propose une garantie de 3 mois. Le règlement des véhicules est à effectuer dans un délai de 3 jours à compter du jour de la vente. Cette procédure se répète jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enchères pendant une période de 40 secondes. Note Cliquez sur une étoile pour noter le … Afin de bénéficier de ce service, munissez-vous des documents suivants : *Hors coût légal de la carte grise (règlement à effectuer en phase de finalisation par notre prestataire). Un contrôle technique est réalisé par un établissement indépendant choisi par Alcopa Auction et disponible sur le site Internet. 1 – Composition des frais d’une vente aux enchères … Assurez-vous de connaître le taux exact des frais de vente qui s’appliquera à votre véhicule. Dans une vente aux enchères, l’acheteur doit payer, en sus des enchères, une part proportionnelle au prix marteau. Ce simulateur de calcul des frais de vente aux enchères immobilières se destine à l’acheteur particulier (et non aux marchands de biens pour qui le mode de calcul diffère). Il ne se passe pas un mois sans qu’un reportage sur les ventes aux enchères ne soit diffusé à la TV. Attention, la garantie Icare ne s'applique pas aux véhicules dans les cas suivants : Cette garantie est incluse aux véhicules de moins de 5 ans et moins de 150 000 km. A défaut, un délai de 15 jours peut être nécessaire pour les obtenir. Sections of this page. Bloc "A lire aussi" Pour les ventes volontaires leur montant (fixe ou dégressif) est déterminé par chaque maison de vente, ils s’échelonnent en moyenne entre 15 et 25% hors taxe. L'acheteur particulier achetant son véhicule pour l'exportation a l'obligation de se présenter à un transitaire dans un délai de 4 jours après la vente. Par conséquent, un véhicule dont le contrôle technique fait état de défaillances critiques, sera à retirer sur plateau de dépannage. Pour les professionnels : un KBIS et la pièce d’identité du gérant. Chaque internaute qui souhaite enchérir sur Internet doit s'inscrire sur le site en donnant son identité ou celle de son entreprise. Les véhicules devront impérativement être enlevés par un transporteur qui remettra un CMR (exemplaire de l'expéditeur). Ce service est réservée uniquement aux particuliers résidents français sous réserve de l’acceptation du dossier par nos services. Si les frais peuvent vous paraître importants et contraignants, il convient de noter qu’ils constituent la principale source de rémunération des Maisons de vente. or. ... Quant aux remboursement, c'est la banque qui en a la charge et non le commerçant. L'internaute qui visualise sur son écran les données mises à sa disposition par Alcopa Auction sans procéder à son inscription sur le site est dénommé visiteur. Attention : Aucun retrait sera effectué le jour de la vente. Tour d'horizon de ces frais annexes incontournables dans les enchères : Conditions Particulières : Merci de vous reporter aux conditions de vente pour les frais en sus des enchères : - 13,20% TTC du montant de l'adjudication avec un minimum de 360 € TTC - 125 € TTC de frais de vente + 85 €TTC si le véhicule bénéficie d'une garantie ICAR + 60 €TTC ou +3.6%TTC (pour matériel non immatriculé) si enchère portée via interencheres) Alcopa Auction Lyon à Saint Priest Ventes aux enchères publiques : opérateurs de ventes volontaires de meubles : adresse, photos, retrouvez les coordonnées et informations sur le professionnel Paiement uniquement par carte bleue ou virement bancaire. Un extrait kbis de la société (moins de 3 mois) devra être présenté, La carte bancaire de la société, une empreinte bancaire ou un acompte (suivant les salles) de. En cas d’enchère gagnante, le bordereau d’adjudication est à récupérer directement à l’accueil pour les véhicules achetés en salle. AUCUN ENLÈVEMENT LES JOURS DE VENTE 11h: Véhicules de tourisme (13.20% + 210€ de frais de dossier avec un minimum de 485€) et utilitaires puis véhicules non-roulants - Frais de dossier supplémentaires pour toutes vente live 60€ TTC Liste consultable avec contrôle technique et photos supplémentaires sur www.alcopa-auction.fr L'exportation du véhicule hors du territoire communautaire devra avoir lieu avant la fin du troisième mois suivant celui au cours duquel la vente a été effectuée. L'internaute meilleur enchérisseur à la fin de la période d'enchères à qui est adjugé l'objet est dénommé adjudicataire. – Les frais de justice, appelés aussi « frais de poursuite » ou « frais préalables », correspondent essentiellement aux frais d’huissier, de procédure et de publicité engendrés par la vente aux enchères. Notre catalogue en ligne complet et détaillé, est disponible 48h avant la vente sur notre site internet. Notre charte d'engagements signée, tamponnée et avec la mention "Lu et approuvé" sur la dernière page. Notaire : vendre aux enchères un bien immobilier. Les données nominatives fournies ne sont pas divulguées à des tierces personnes physiques ou morales. Conditions Particulières : Merci de vous reporter aux conditions de vente pour les frais en sus des enchères : - 13,20% TTC du montant de l'adjudication avec un minimum de 360 € TTC - 125 € TTC de frais de vente + 85 €TTC si le véhicule bénéficie d'une garantie ICAR + 60 €TTC ou +3.6%TTC (pour matériel non immatriculé) si enchère portée via interencheres) Les seules données personnelles collectées sont celles qui seront transmises volontairement lors de la création de votre compte. Le commissaire priseur vous représentera lors des enchères. Un adjudicataire qui refuserait d'assumer ses obligations s'exposerait à des poursuites judiciaires et à son exclusion immédiate et définitive du site de vente aux enchères en salle de la SAS Alcopa Auction. Pour toutes les enchères placées via notre outil Alcopa LIVE, une empreinte de votre carte bancaire de 600€ vous sera demandé.Pour toutes les enchères placées via le site de nos partenaires INTERENCHERES et MONITEUR LIVE, un montant forfaitaire de 600€ vous sera demandé lors de prise d’empreinte de votre carte bancaire. Cette prise d’empreinte n’est pas un règlement et aucune somme ne sera débitée lors de cette opération. Alcopa Auction n'aura pas connaissance des informations bancaires des internautes inscrits. n° 018-2012. Le client paye le premier tiers au comptoir le jour de la vente et les deux autres tiers pendant les deux mois qui suivent (coût du service = 250 € TTC). Compte tenu du contexte sanitaire actuel Alcopa-Auction ne fournit plus ce service du 31 Octobre 2020 et jusqu'à nouvel ordre. les frais de mise en vente: ces frais sont constitués d'une part des coûts engendrés par la préparation de la vente aux enchères et d'autre part des frais de publicité et d'organisation des enchères. Passé ce délai, des frais de parking seront facturés au prix de 40 €/jour supplémentaire. Elle est automatiquement prononcée s'il n'y a pas eu d'enchères dans les 10 dernières minutes du temps imparti. Pour les professionnels de l’automobile, la garantie est cessible à l’acheteur final bénéficiaire de la garantie Alcopa Auction. Si votre enchère plafond remporte l’adjudication, la somme requise lors de la prise d’empreinte sera alors débitée, sous forme d’acompte, le solde du bordereau d’adjudication (équivalent facture) étant à régler avant le retrait ou la livraison du véhicule. Vente aux enchères de véhicules d'occasion Avec plus de 25 ans d'expérience, FIVE AUCTION est le premier réseau national de vente aux enchères. L'heure d'adjudication est l'heure de Paris. Pour bien préparer le budget global de son opération, l'enchérisseur a intérêt à bien les distinguer et les évaluer. Le commissaire-priseur est seul appréciateur des cas de folle enchère et autorisé à procéder sur le champ ou en tout lieu, jour et heure qu'il jugera opportun, à la revente, sans la nécessité de l'observation d'aucune formalité, aux frais, risques et périls de l'adjudicataire défaillant. Si vous êtes déclaré adjudicataire, vous devrez vous acquitter des frais d’adjudication. Ouverte en 1997, la salle dispose d’une salle des ventes de 2000 m² couverte avec un parking clients de 1.5 hectares. Toutes les informations et lots de la vente aux enchères « Ventes de Matériels Agricole - TP – BTP », par - et ALCOPA AUCTION TOURS, vendredi 29 janvier 2021 Avec plus de 34 000 Véhicules vendus par an en France, Alcopa Auction est le leader des ventes aux enchères physiques. 1 – Composition des frais d’une vente aux enchères … Anciennement ESCALIERS DUMAS. Majeures : le véhicule peut circuler. Tout document (statuts) mentionnant l'identité du gérant. Vous saurez donc quel pourcentage vous sera appliqué. Et aussi : vente aux encheres auto, vente voiture occasion, vente voiture Avis 73 : forum pour échanger vos commentaires, témoignages, critiques sur des sites web comme alcopa-auction.fr, mais aussi les bons plans, code promo, réductions. Le pourcentage de frais d’adjudication sera appliqué en fonction de la catégorie de véhicule comme indiqué ci-dessus. Automobile, Cyclomoteur et Voiture de collection. Acheteur à la retraite : 3 derniers bulletins de pension + dernier avis d’imposition pour les salariés. Dans ce délais de 4 jours : Le transitaire fera de son côté le nécessaire auprès de l’acheteur particulier et du centre des impôts dont il dépend pour les formalités d’exportation et le remboursement de la TVA. Les frais en sus du montant de l’adjudication sont de : Certains types de « Matériel » sont soumis à des frais différents, ces derniers sont alors communiqués dans le libellé de chaque vente ainsi que sur nos différents supports. Le système de vente est la propriété d'Alcopa Auction, société de ventes volontaires déclarées au conseil des ventes volontaires aux enchères publiques O.V.V. Pour les véhicules vendus à l'export ou nécessitant des formalités douanières particulières, il revient à l'adjudicataire de prendre toutes dispositions pour réaliser ou faire réaliser par un transitaire les formalités d'exportation. Il y a par exemple des frais de diagnostics, des frais de serrurier, des frais d’huissier pour dresser un PV, des frais d’huissier pour l’organisation de la visite, les frais de publicité, etc. Les frais préalables ou frais taxés correspondent à l’ensemble des frais ayant permis d’aboutir à la mise en vente aux enchères. Dans les ventes judiciaires, les frais légaux en sus des enchères sont fixés par la loi : ils s’élèvent à 14,40 % TTC. Si toutefois vous ne pouvez pas participer physiquement à la vente aux enchères en salle, vous pouvez néanmoins assister à la vente et enchérir sur Internet via notre outil Alcopa LIVE ou via les sites de nos partenaires INTERENCHERES et MONITEUR LIVE. Vente aux enchères de voitures d'occasion à Tours Alcopa Auction Tours se situe à Esvres-sur-Indre dans le département d’Indre et Loire (37), région Centre. Pour tout achat via notre outil Alcopa LIVE, des frais de ventes de 30 € TTC soit 25 € HT par véhicule adjugé. Si vous n’êtes pas déclaré adjudicataire, c’est-à-dire si vous ne remportez pas les enchères, aucun frais ni honoraire n’est sollicité par le cabinet. Cette garantie est incluse aux véhicules de plus de 5 ans et de plus de 150 000 km, et moins de 10 ans et de 200 000 km. Pour les enchères Live et les enchères plafond, un email récapitulant la description du véhicule et son prix d’achat total sera envoyé à l’adjudicataire après la vente. Détail de la vente aux enchères organisée par ALCOPA AUCTION le 30/10/2020 à Esvres France – Vente aux enchères de matériel agricole sur Agriaffaires. Cette garantie, valable uniquement en France, s’applique aux véhicules d’occasion particuliers et utilitaires légers de moins de 10 ans et de moins de 200 000 kms, de moins de 250ch et de plus de 3 000 € de mise à prix en salle (3 600 € sur les ventes en ligne). Pour les acheteurs : les frais en sus du montant de l’adjudication sont de 11% HT soit 13,2% (avec un minimum de 360€ TTC / 300€ HT) pour toute adjudication. Le pas d'enchère déterminé par Alcopa Auction est de 100€ TTC. Le prix indiqué lors de nos ventes en ligne est le prix toutes taxes comprises (TTC), aucun frais de vente n'est à ajouté. Justificatif de domiciliation bancaire de l’acheteur (RIB). Vente aux enchères de voitures d'occasion à Beauvais Ouvert en 2008, le site de Beauvais (Oise, Picardie) se situe à 1 heure de Paris et à proximité de l’aéroport de Beauvais. De 11h à 18h; enchérissez sur plus de 300 véhicules présentés ! Si une enchère a été posée dans ce laps de temps, l'heure d'adjudication est reportée de 40 secondes à partir de la dernière enchère. La situation varie selon que vous remportez ou non les enchères : 1. Toute fausse déclaration engage sa propre responsabilité. À noter qu'une empreinte de carte bancaire est nécessaire pour pouvoir enchérir sur les ventes. Frais de vente : 14.4 % TTC en volontaire Opérateur : ALCOPA AUCTION Ce service concerne tous les véhicules (hors matériel et cyclomoteurs) dont le prix total à payer (honoraires et frais inclus) n''excède pas 7.500 euros. L’enlèvement du matériel ne pourra avoir lieu qu’après règlement intégral de l’achat. Les informations bancaires seront demandées lors de votre enchère sur le ou les véhicules qui vous intéressent. Il suffit de transmettre un ordre d’achat au crédit municipal, jusqu’à la veille de la vente avec une photocopie de la carte d’identité. Pour les enchères placées via notre outil Alcopa LIVE et via le site Internet de nos partenaires INTERENCHERES ET MONITEUR LIVE en même temps que la vente aux enchères physiques, les frais d’adjudication et les frais de vente sont en sus du montant de l’adjudication. Un délai de 2 mois est laissé pour réaliser les réparations et présenter le véhicule pour une contre-visite. Ces frais s’ajoutent au prix de vente et doivent donc être pris en compte dans la détermination de votre enchère maximale. Lieudit Les Estaliels. Les contrôles techniques sont réalisés par des centres techniques homologués et indépendants, ils sont disponibles en affichage sur les véhicules avant et pendant les ventes, ou bien consultables et téléchargeables sur la page du véhicule sur le site internet dès la mise en ligne de la vente. L’adjudicataire est propriétaire et responsable de son achat dès l’adjudication. Seul l'internaute inscrit a la possibilité de porter une ou des enchères. Généralement, le commissaire-priseur annoncera le type de vente pour chaque objet. Pour tout achat via notre partenaire INTERENCHERES, des frais de ventes de 60 € TTC soit 50 € HT par véhicule adjugé. Sans ce document, la TVA ne pourra pas être remboursée. Le montant de l'enchère supérieure est annoncé sur la fiche du véhicule. Une contre-visite est à réaliser dans un délai de 2 mois après réparation. Il est donc obligatoire d’en prendre connaissance avant de participer à la vente du dit véhicule, tout acheteur est par conséquent réputé avoir pris connaissance du contrôle technique. Dans une vente aux enchères, l’acheteur doit payer, en sus des enchères, une part proportionnelle au prix marteau. L’acheteur particulier doit se présenter à un transitaire (au-delà de ce délai : aucune modification autorisée). Pensez enfin aux frais d’enchères (10 à 15% TTC), inclus chez VPauto, à ajouter au prix affiché chez Alcopa Auction. Vente aux enchères Bâtiment – Travaux publics – Chantiers à La meziere : catalogue, ordres d’achats en ligne et frais / commissions. Cela a pour conséquence l’achat d’un bien au-dessus des prix du marché. La responsabilité d'Alcopa Auction se limite à mettre en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des adjudications. Frais en cas d’adjudication. Les enchères publiques sont réservées aux personnes majeures. >> En images - Bugatti Atalante, Porsche 904, Maserati A6… Par ailleurs, vous avez la possibilité de suivre et participer aux enchères en ligne via Interenchères. Ainsi, le vendeur bénéficie par exemple d’un contrat, nommé « réquisition de vente », comportant le descriptif de l’objet, son prix de réserve, le montant des frais… Acheteur en activité professionnelle : 3 derniers bulletins de salaire + dernier avis d’imposition pour les salariés et dernière Déclaration Sociale des Indépendants pour les non-salariés. L'exposition sur le site des photographies et des descriptions des véhicules est considérée comme une publicité répondant aux exigences légales de la vente publique. Les véhicules ayant un contrôle technique en défaillances « Critiques ». VENTE UNIQUEMENT EN LIVE. Plus de 2000€ : 1.5% du montant adjugé par matériel adjugé. Les informations bancaires de l'internaute se feront par le biais d'un site bancaire sécurisé 'ssl sécurisé'. La société de ventes volontaires que vous contacterez pour vendre un objet aux enchères vous proposera de signer un mandat de vente aussi appelé réquisition de vente. (le jour de vente) de 08:30 à 10:30, Chef de site : Philippe DELEMOS Seules les personnes possédant une pleine capacité juridique sont autorisées à s'inscrire sur ce site. Dans une vente aux enchères, l’acheteur doit payer, en sus des enchères, une part proportionnelle au prix marteau. Email or Phone: Password: Forgot account? Les véhicules sont exposés le matin de la vente à partir de 8h30 et les enchères débutent à 10h00. Les cartes bancaires acceptées sont CB / E-CARTE BLEU / MAESTRO / MASTERCARD / VISA / VISA ELECTRON. Le véhicule est adjugé en € et TTC au plus offrant (hors frais de vente). Les ventes de véhicules identifiés en tant que "véhicule non roulant" sont proposés sans contrôle technique et sont strictement réservés aux professionnels de l'automobile ; les clients particuliers ou sociétés ne peuvent participer aux enchères. Les maisons de vente, les commissaires priseurs ou les autres organisateurs de […] Pour participer aux ventes aux enchères, il vous faut impérativement être muni de : Attention : Aucun règlement en espèces, ni par chèque ou chèque de banque ne seront acceptés. Le véhicule est adjugé en euros et TTC au plus offrant. Le pourcentage de frais d’adjudication sera appliqué en fonction de la catégorie de véhicule comme indiqué ci-dessus. L’adjudicataire est propriétaire et responsable de son achat dès l’adjudication. Un compte à rebours apparaît sur la vente et sur chaque fiche véhicule. Pour les enchères plafond placées via le site Internet pour les ventes physiques, les frais d’adjudication et les frais de vente sont en sus du montant de l’adjudication. L'adjudication ne peut être prononcée avant l'heure de fin d'enchère déclarée. L'internaute qui s'inscrit sur le site dans le but de porter des enchères sur les lots qu'il souhaite acquérir est dénommé enchérisseur. Paiement comptant par virement bancaire, chèque ou Carte Bleue Plus d'informations Il faut ensuite ajouter le montant de la TVA de 20% pour la plupart des objets et de 5,5% pour les livres. Où et quand se déroulent les ventes aux enchères immobilières à LYON ? Concernant l'interdiction de vente, eBay etant un site d'enchères privé, les ebayeurs sont libres d'établir eux memes leurs criteres de sélection, et peuvent limiter leurs ventes à certains ebayeurs. Sign Up. Il faut donc s’assurer de la solidité de son financement en amont de la vente. L'accès aux débets se fait uniquement sur rendez-vous. Horaires d'exposition : L'adjudicataire reçoit un mail de confirmation avec un bordereau d'adjudication. Bref, avec les ventes aux enchères, on peut faire de très bonnes mais aussi de très mauvaises affaires. Les frais en sus du montant de l’adjudication sont de : Le matériel est adjugé en € et TTC au plus offrant (hors frais de vente). Vente aux enchères de Véhicules Utilitaires et Tourisme Alcopa Auction Marseille, Vitrolles : catalogue, ordres d’achats en ligne et frais / commissions. Une fois le règlement effectué, les documents administratifs originaux seront remis avec le véhicule. Pour tout achat via notre partenaire MONITEUR LIVE, des frais de ventes seront appliqués en sus comme suivant : Tous nos véhicules vendus en ligne sont frais inclus. 2. Les ventes aux enchères publiques de biens mobiliers par voie électronique à distance sont explicitement exclues du champ du droit de rétraction par l’ordonnance 2001-741 du 23 août 2001 (art 121-17 du code de la consommation). Conformément à la loi 'informatique et libertés' du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : equipe-internet@alcopa-auction.fr. France Enchères, N°1 de la vente aux enchères en France : véhicules, mobilier & objets d'art et matériels divers. Aucune réclamation ne sera acceptée. Les ventes aux enchères publiques de biens en salle (que l’enchérisseur soit présent en salle physique, via les applications LIVE, ou bien via le principe d’une enchère plafond) sont explicitement exclues du champ du droit de rétractation par l'ordonnance 2001-741 du 23 août 2001 (art 121-17 du code de la consommation). La Vente aux enchères de Ferry « ACADIE » (600 places + 25 véhicules), Lorient organisée par Alcopa Auction est sur la thématique Véhicules est aura lieu à 14:00 heures. Dans le cas contraire, aucune mention de TVA ne sera portée sur le bordereau acquéreur ; elle ne sera pas récupérable. Malheureusement, ces frais sont souvent négligés par les investisseurs inexpérimentés dans le processus d’achat via les ventes aux enchères immobilières. D'autres frais annexes entrent en jeu. La société de vente agissant en qualité de mandataire du vendeur, celle-ci n'est donc pas partie à la vente, liant seuls l'acheteur et le vendeur du lot. Les frais de poursuite, également appelés « frais préalables », correspondent aux frais qui ont été exposés pour parvenir à la vente : diagnostics techniques, procès verbal de description, frais d’huissier et de procédure, etc.. des enchères en direct : vous pouvez participer à distance à une vente aux enchères en temps réel. Si vous êtes déclaré adjudicataire, vous devez prévoir le paiement : Des droits d’enregistrement aux impôts, environ 6% du prix de l’adjudication, Les frais taxés et les frais de publication à la conservation des Hypothèques. Justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’acheteur (quittance de loyer, facture d’eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe), votre numéro de téléphone et adresse mail. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Attestation fiscale avec le numéro de TVA intracommunautaire, justifiant de l’inscription de la société au registre de la TVA. Lundi Lors de son inscription, l'internaute choisit un code confidentiel et personnel qui lui permet de porter des enchères. Une vente « online » est une vente aux enchères ayant lieu uniquement sur Internet où les internautes peuvent enchérir de la mise en ligne du catalogue jusqu’à la fin de la vente. Mineures : le véhicule peut circuler, il doit être réparé mais ne nécessitant pas de contre-visite. Elle dispose d’une salle des ventes et d’une salle d’exposition couverte de 13 400 m² ainsi que d’un parking clients de plus de 500 places. Cette solution de paiement est certifiée PCI-DSS et offre un niveau de sécurité maximal avec le 3D Secure. Au-delà, il lui sera facturé 40 € HT par jour de frais de gardiennage. Si votre enchère plafond remporte l’adjudication, la somme de 600 € sera alors débitée, sous forme d’acompte, le solde du bordereau d’adjudication (équivalent facture) étant à régler avant le retrait ou la livraison du véhicule. Dans le cas où deux enchérisseurs portent la même enchère, c'est la première enregistrée qui est retenue. Les vendeurs bénéficieront donc de l’adjudication nette sans frais en sus. En cas d’enchère gagnante, vous recevrez un email récapitulant la description du véhicule et son prix d’achat total. Les maisons de vente, les commissaires priseurs ou les autres organisateurs de ventes aux enchères annoncent souvent en amont le catalogue des objets à la vente. Dans une vente aux enchères, l’acheteur doit payer, en sus des enchères, une part proportionnelle au prix marteau. Une vente aux enchères n’est pas conditionnée à l’obtention du prêt de l’acquéreur. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné exclusivement à un usage interne et au bon fonctionnement de votre compte client. Frais d'adjudication et frais de vente, bordereau d'adjudication, droit de rétractation, Immatriculation d'un véhicule en provenance de l'étranger, Votre carte bancaire, une empreinte bancaire ou un acompte (suivant les salles) de. Ils seront alors envoyés à l'adresse indiquée par l'acheteur. Si la mention 'TVA récupérable : oui' figure sur la fiche véhicule, les acheteurs assujettis peuvent la récupérer. Les informations liées à la carte de paiement sont cryptées grâce à l’utilisation du protocole SSL (https) et ne transitent jamais en clair sur Internet. Le simple fait de porter une enchère et de la confirmer engage l'enchérisseur et rend celui-ci propriétaire du véhicule à l'heure de son adjudication, si aucune enchère supérieure n'a été portée après lui. enchères publique s et plus particulièrement à la loi n°2000-642 du 10 juillet 2000. Jusqu’à 2000€ : 3% du montant adjugé par matériel adjugé. See more of Alcopa Auction on Facebook. Pour les particuliers, un justificatif de domicile de moins de 3 mois sera demandé afin de vous fournir le bordereau d’adjudication (= Facture). Il dispose de 7 jours pour le récupérer. Installé devant votre ordinateur depuis chez vous, sur votre lieu de villégiature ou au bureau, vous suivez le feu des enchères et les commentaires du commissaire-priseur durant la vente (avec le son et la vidéo). Recevoir un boni. Si vous ne pouvez pas suivre la vente aux enchères en salle, ni sur le Live, vous pouvez déposer une enchère plafond placée via notre site Internet qui mandate Alcopa Auction afin d’enchérir sur le véhicule d’occasion de votre choix en votre nom au moment de la vente. Un particulier souhaitant bénéficier de cette offre doit remplir le formulaire (disponible au comptoir ou auprès du service e-commerce) et présenter les documents originaux suivants : La non-obtention de ces conditions de paiement ne peut en aucun cas remettre en cause l’achat du véhicule adjugé. Tout véhicule payé mais non retiré dans un délai de 7 jours à compter du jour de la vente fera l’objet d’une facturation de frais de parking de 40 €/jour. L'excédent de la vente (hors capital, intérêts et frais de vente), appelé "boni", vous revient. Pour les véhicules en défaillances « Majeures », la garantie s’applique hormis sur les éléments stipulés en défaut « Majeurs ». Ces ventes aux enchères par voie électronique à distance sont conformes à la législation en vigueur en France en matière de ventes aux enchères publiques et plus particulièrement à la loi n°2000-642 du 10 juillet 2000. À aucun moment Alcopa Auction n’a accès à l’intégralité du numéro de carte de paiement. 09240 LABASTIDE DE SEROU - ESPLAS DE SEROU. Ces ventes aux enchères par voie électronique à distance sont conformes à la législation en vigueur en France en … Au Tribunal de Grande Instance de Lyon, 67 rue Servient Lyon 3ème, Rez de jardin salle A. Tous les jeudis à 13 heures 30. Pour valider l'inscription, le visiteur doit préalablement accepter les présentes conditions générales d'utilisation du site. Les frais de remise en état inhérents aux contrôles techniques restent à la charge de l’acheteur et doivent être effectués avant la demande d’immatriculation en cas de contre visite. Par mesure de sécurité aucun règlement en espèces ne sera pas accepté. Log In. Toute enchère est confirmée par email, car elle est susceptible d'entraîner une adjudication au profit de celui qui l'a posée. Facebook. La carte grise originale sera remise dès réception de l'exemplaire original du CMR daté, tamponné et signé attestant de la livraison des véhicules dans un pays de la Communauté Européenne. Le budget global pour acquérir un bien aux enchères judiciaires ne se limite pas au prix auquel on le remporte. [Vente aux enchères] Le jeudi 1 mars 2018, débutez le mois en participant à notre vente aux enchères d'automobiles à LYON. Tout véhicule non réglé 8 jours après la vente sera remis en vente et l’acompte sera définitivement perdu. Cela a pour conséquence l’achat d’un bien au-dessus des prix du marché. La société de ventes Alcopa Auction organise des ventes de véhicules aux enchères publiques par voie électronique à distance auxquelles sont applicables les dispositions des conditions suivantes.